"Le président Morsi n'a pas de stratégie" face aux manifestations en Egypte
Le Monde.fr | • Mis à jour le Propos recueillis par Hélène SallonLe président égyptien, Mohamed Morsi, a décrété l'état d'urgence pendant trente jours dans les villes de Suez, Ismaïlia et Port-Saïd, théâtres d'affrontements qui ont fait morts depuis quatre jours dans le pays. | REUTERS/AMR ABDALLAH DALSH
Le président égyptien, Mohamed Morsi, a décrété l'état d'urgence pendant trente jours dans les villes de Suez, Ismaïlia et Port-Saïd, théâtres d'affrontements qui ont fait 46 morts depuis quatre jours dans le pays. Des affrontements violents opposent également les manifestants aux forces de police au Caire. Ces nouvelles violences ont éclaté après la condamnation à mort, le 26 janvier, de 21 supporteurs du club de football local, Al-Masry, pour leur implication dans des violences qui avaient fait 74 morts en février 2012, après un match contre une équipe du Caire, Al-Ahly. Un jugement qui intervient alors que l'Egypte célèbre, dans un climat de tensions contre le pouvoir, le deuxième anniversaire de sa révolution.
Lors d'une allocution télévisée dimanche, M. Morsi a également appelé les principaux dirigeants politiques au dialogue. L'opposition, regroupée au sein du Front du salut national (FSN), avait appelé samedi à une "solution globale" à la crise politique incluant notamment un "gouvernement de salut national".
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire