Translate

lundi 28 janvier 2013

Seine-St-Denis: le POI manifeste au Conseil général pour le retour à l’ancien tarif des cantines scolaires. Une délégation reçue mercredi.

Parti Ouvrier Indépendant
  http://parti-ouvrier-independant.fr


VIDÉO♦ Seine-St-Denis: le POI manifeste au Conseil général pour le retour à l’ancien tarif des cantines scolaires. Une délégation reçue mercredi.

Capture d’écran 2013-01-27 à 22.12.28
s'informerQuelques 200 personnes ont manifesté malgré le froid à l’appel du comité du POI de la Seine-Saint-Denis, ce samedi devant le Conseil général à Bobigny, pour demander l’annulation de l’augmentation des tarifs des cantines scolaires, qui dans certains cas sont doublés.

Manif POI 93 tarif cantines
3700 signatures ont été recueillies auprès des habitants, outrés par cette mesure qui intervient alors que les prix du gaz, de l’électricité, tabac augmentent.« Des familles ont à payer 240 euros de plus par trimestre pour deux enfants, pour le même salaire, car elles ont changé de tranche. C’est énorme ! Le conseil général doit revenir sur sa décision, et sans augmenter les impôts locaux. » explique une mère de famille. Les familles ont du mal à boucler les fins de mois et plusieurs dizaines décident de retirer leurs enfants des cantines, faute de pouvoir faire face à cette augmentation des tarifs.
Une manifestante s’insurge : « Quoi ? On sera obligé de laisser nos enfants sur le trottoir à manger quoi ? Des sandwiches ?»
Jean-Jacques Karman, conseiller général PCF, qui s’était d’abord abstenu lors du vote sur cette question, a décidé de revoir sa position et de demander l’annulation de la mesure d’augmentation des tarifs. A l’issue de la manifestation, le président du Conseil général a fait savoir qu’une délégation sera reçue mercredi prochain à 16h.
« On continue, on se bat pour les faire reculer » résume un manifestant, non membre du POI.
Pour visionner la vidéo cliquer sur le lien ci dessous
93 – Le POI manifeste pour le retour à l’ancien tarif des cantines scolaires
93 – Le POI manifeste pour le retour à l’ancien tarif des cantines scolaires
filet pointilles gris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire