Translate

lundi 28 janvier 2013

30 000 personnes ont manifesté samedi à Londres contre le projet de fermeture de la maternité et du service des urgences d’un important hôpital de Londres

Parti Ouvrier Indépendant
  http://parti-ouvrier-independant.fr



30 000 personnes ont manifesté samedi à Londres contre le projet de fermeture de la maternité et du service des urgences d’un important hôpital de Londres

save lewisham
s'informer30 000 personnes ont manifesté samedi à Londres contre le projet de fermeture de la maternité et des urgences de l’hôpital de Lewisham, l’un des plus grands hôpitaux de la capitale.
Un rapport gouvernemental préconise en effet de réduire les services de l’hôpital aux soins les plus urgents et à une simple équipe de sages-femmes. L’objectif de ce projet de fermeture, selon le rapport rendu public, est de combler des dettes qui ne sont pas celles de l’hôpital mais celles d’un organisme de gestion hospitalière.
Lewisham Hospital
« Cette décision est insensée et inconsidérée », dénonce le docteur Louise Irvine, un médecin généraliste et présidente du comité « Sauvons l’hôpital de Lewisham ».
« Pas de SI, pas de MAIS, pas de COUPES dans le NHS », ont scandé les manifestants pour s’opposer aux contre-réformes du gouvernement de David Cameron qui réduisent les dépenses de santé dans le cadre de l’austérité dictée par Bruxelles. Hospitaliers, patients et familles entières manifestaient sous banderoles et pancartes affichant « No cuts ! »,  »Je suis né à l’hôpital de Lewisham », « On m’a sauvé la vie à l’hôpital de Lewisham ».
Si le projet aboutit, 750.000 habitants du sud-est de Londres devront se contenter d’un seul service d’urgences. « S’il peut fermer un bon hôpital ici, il pourra le faire n’importe où dans le pays« , s’exclame un médecin hospitalier. Le ministre de la Santé, Jeremy Hunt, doit rendre sa décision le 1er février.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire