Egypte. Deux personnes meurent dans les manifestations
(MOHAMMED ABED / AFP)
Cinquième journée de violences en Egypte. Deux personnes sont mortes au Caire et àPort-Saïd (nord-est), lundi 28 janvier, alors que le président égyptien Mohamed Morsi avait décrété l'Etat d'urgence samedi.
Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes situées sur le canal de Suez, en dépit du couvre-feu, un jeune homme a été tué par balle lundi soir lors d'affrontements devant un poste de police à Port-Saïd. Des sources de sécurité ont indiqué à l'AFP que des affrontements opposaient des manifestants aux forces de sécurité devant plusieurs commissariats, tandis que l'armée a indiqué avoir "fait échouer une tentative d'assaut mené par un groupe armé visant la prison" de la ville.
Un peu plus tôt, au Caire, une personne a été tuée par un tir de chevrotine lors des heurts sporadiques qui se sont poursuivis toute la journée entre groupes de manifestants et policiers aux abords de la place Tahrir. "Les hommes du ministère de l'Intérieur et 'les milices' des Frères musulmans tirent à la chevrotine depuis le toit des hôtels" alentour, a affirmé à l'AFP un militant présent sur la place, Ahmed Douma, faisant état de nombreux blessés...
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire