Translate

mardi 11 décembre 2012

La grève se poursuit à Basse-Indre, pour le retrait du projet Mittal


Parti Ouvrier Indépendant

  http://parti-ouvrier-independant.fr


La grève se poursuit à Basse-Indre, pour le retrait du projet Mittal

s'informerRassemblés par centaines hier matin avec les syndicats CGT,CFDT et FO, les ouvriers d’Arcelor-Mittal de Basse-Indre (Loire Atlantique), ont décidé de continuer jusqu’à vendredi matin leur grève, lancée après l’accord Ayraud-Mittal.
Ils exigent le retrait du projet de transfert vers Florange des activités de décapage et de laminage, qui, affirment les syndicats, menace le site à terme. Selon le projet Mittal accepté par le Premier ministre, 60 emplois seront supprimés. L’usine emploie 550 personnes en CDI et 150 sous traitants.
Ce transfert est prévu par l’accord signé entre le gouvernement et Mittal. Le groupe est engagé dans un vaste plan de réorganisation de ses activités pour améliorer sa compétitivité.
« On maintien le blocage pour demander le retrait du projet de déplacement de deux de nos activités vers Florange » a expliqué le responsable CGT à l’AFP. « C’est notre survie qui est en jeu ». Le transfert doit être présenté jeudi en Comité Central d’Entreprise (CCE) jeudi.
À Florange (Moselle), le leader de la CFDT Édouard Martin a rencontré le sous-préfet François Marzorati, chargé du suivi de l’accord Ayraud-Mittal, et a accepté de faire partie de la commission de suivi qui va mettre en œuvre la fermeture. « Nous mettons sous tutelle M. Mittal et son groupe », a-t-il déclaré en ajoutant : « on prend acte que nous allons être des acteurs ». Il a été désigné par sa confédération pour participer à ce comité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire