Translate

mardi 11 décembre 2012

Dehors ceux qui prétendent nous imposer l’austérité et le paiement de la dette comme seul horizon possible dicté par l’Union Européenne


Dehors ceux qui prétendent nous imposer l’austérité et le paiement de la dette comme seul horizon possible dicté par l’Union Européenne

Maryse Launay candidate du POI à Béziers
picto_prendre_position« Dehors  ceux qui prétendent nous imposer l’austérité et le paiement de la dette comme seul horizon possible dicté par l’Union Européenne » c’est par ces mots que commence le communiqué de Maryse Launais et Christophe Benoit, candidats du POI à Béziers – 6e circonscription.
Le communiqué poursuit :
Ce dimanche 9 décembre, la population s’est exprimée : en s’abstenant, 60% de la population de la 6e circonscription a exprimé le sentiment de l’immense majorité des travailleurs et de la jeunesse de notre pays : «nous ne voulons plus de cette politique ! »
La presse a mis en avant la percée de la droite, qu’en est-il ? Voyons les chiffres :
-Le PS (D. Roqué) perd 4822 voix,  passant de 14 598 à 9776 (29% à 27%).
-Le PCF/FDG (P. Barbazange) perd 1 565 voix, passant de 3 145 à 1 580.
-L’UMP (E. Aboud) perd 1 880 voix, passant de 16 901 à 15 021.
-Le FN (F. Jamet) perd 3089 voix, passant de 11 329 à 8240.
S’il y a une percée, c’est celle de l’abstention qui administre une gifle à tous les partis dont la politique anti-ouvrière n’a qu’une voix : faire payer par les travailleurs la dette des banques.
Par cette abstention, la population rejoint ce groupe de jeunes travailleurs qui ont interpellé la candidate  PS sur un marché : « on a voté pour Hollande, rien n’a changé pour nous, ne comptez plus sur nous ».
Le POI, avant le premier tour, avait rencontré Dolores Roqué pour lui faire part du rejet de cette politique dictée par Bruxelles, et interpellée sur le danger que constituait l’application des mesures découlant du TSCG.
Sur les emplois précaires dits « emplois d’avenir », D. Roqué (PS) a expliqué que ce dispositif recevait son soutien. Sur d’autres éléments de la politique d’austérité du gouvernement comme le « pacte de compétitivité », D. Roqué nous a expliqué : « je me conforme à la discipline de mon parti ».
Aux travailleurs et aux jeunes condamnés à la précarité, au chômage, à la perte d’un emploi, aux ouvriers de Florange qui voient le gouvernement aider Mittal à fermer les hauts fourneaux, D. Roqué députée répond donc « discipline de parti ». De son côté, le candidat du PCF a expliqué vouloir mobiliser les abstentionnistes pour « battre la droite ». Le président du groupe PCF a l’assemblée déclarant lors de sa venue à Béziers : « Notre ennemi, ce n’est pas le gouvernement »
N’y a-t-il pas un lien entre ces réponses et le rejet exprimé au soir du premier tour ?
Que peut attendre la population de ceux qui choisissent d’inscrire leurs choix politiques dans la seule perspective d’une obéissance aveugle à la Troïka et de nous conduire ainsi sur les traces de la Grèce, de l’Espagne et du Portugal !
Certains s’expriment avec l’abstention, d’autres iront peut-être voter au 2e tour, mais ce qui est sûr, c’est que sous des formes diverses s’exprime la résistance contre l’austérité et la politique anti ouvrière menée par nos dirigeants. (…)
filet pointilles gris
picto_agir 2

Réunion du comité POI de Béziers - Mercredi 19 décembre de 18h à 20h, café La Comédie,  Allées Paul Riquet

Maryse Launais et Christophe Benoit, candidats du POI à Béziers concluent ainsi leur communiqué:
Meeting POI Béziers
Le Meeting du POI à Béziers le 3 décembre dernier. Construire un Parti ouvrier indépendant.
Quel outil politique pourrait aujourd’hui permettre aux travailleurs, à la population, d’organiser cette résistance ? Est-il inéluctable que la classe ouvrière soit représentée par des élus, par un Parti, qui applique les directives Européennes que la droite applique aussi ?
C’est cette question que notre candidature avait pour objectif de poser. C’est cette question qui se pose aujourd’hui à toute la classe ouvrière. C’est cette discussion que le P.O.I. propose à présent à tous : comment aider à la résistance les ouvriers de Florange, et tous les travailleurs des villes et des campagnes ? Ne faut-il pas en débattre, au-delà de nos appartenances politiques, pour aider à forger l’unité indispensable des travailleurs et de la jeunesse, seule capable d’imposer aux banques notre Loi, celle de la majorité laborieuse, pour la défense de toutes nos conquêtes ouvrières, démocratiques et républicaines ? 
OUVRONS LA DISCUSSION !
Réunion du comité POI de Béziers - Mercredi 19 décembre de 18h à 20h, café La Comédie,  Allées Paul Riquet
Contact : POI Béziers, 1 rue Gayon 34 500 Béziers - Tél : 06 81 30 61 05 - Mail : poi-beziers@orange.fr - Blog : http://poibeziers.over-blog.com/ - Site national : parti-ouvrier-independant.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire