Les otages français enlevés au Cameroun auraient été libérés
Capture d'écran d'une photo diffusée de Tanguy Moulin-Fournier, le père de la famille prise en otage au Cameroun le 19 février 2013.
( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)
Les sept otages français enlevés mardi dans le nord du Cameroun ont été libérés jeudi 21 février, selon une source militaire camerounaise. Le ministre délégué aux Anciens combattants, Kader Arif, l'a confirmé jeudi matin dans l'enceinte de l'Assemblée nationale, affirmant que "les otages au Cameroun ont été libérés". Il était dans l'hémicycle pour débattre d'un texte UMP sur les anciens combattants et il a réclamé la parole pour annoncer la nouvelle, sans plus de précisions.
De son côté, l'envoyée spéciale de France 2 au Cameroun indique : "On est encore dans l'incertitude : l'ambassade de France ne confirme pas encore. Toutefois, plusieurs sources officielles évoquent une remise des otages à Kousseri dans le nord du Cameroun dans la journée".
Selon la source militaire camerounaise, ces Français, dont un couple, leurs quatre enfants âgés de 5, 8, 10 et 12 ans, et leur oncle, ont été retrouvés sains et saufs par les autorités nigérianes dans le nord du Nigeria. Ils sont entre leurs mains, a précisé la même source. Ils se trouvaient dans une maison abandonnée dans la localité de Dikwa, à une centaine de kilomètres de la frontière avec le Niger.