26 nov2013
Comme membre du Parti de Gauche, je partage notre conviction commune que le Front de Gauche a vocation à s’élargir à toutes les femmes et à tous les hommes de France qui veulent changer le système qui exploite les humains et la planète et qui a pour nom : capitalisme.
Le week end dernier, cinq organisations du Front de Gauche (la majorité de la Gauche Unitaire , Convergence et Alternatives, la Gauche Anticapitaliste, tous trois issus du NPA, ainsi que la FASE et les Alternatifs) ont entamé un processus de rapprochement programmé. A la différence de certains esprits sectaires qui s’expriment sur facebook, je m’en réjouis.
Parce que ce regroupement renforce le Front de Gauche et renforce le poids des idées dont ces organisations sont porteuses et qui sont très largement partagées au sein du Parti de Gauche et, de plus en plus, au sein du PCF : c’est au sein du NPA que fut formulé le projet politique qui a pour nom écosocialisme et qui est devenu la doctrine du Parti de Gauche.
Parce que, je peux en témoigner personnellement, parmi les 6000 militants qui ont rejoint la LCR lorsque s’est créé le NPA, la majorité venait de la mouvance altermondialiste, écologiste, non productiviste, favorable...
Pour lire la suite de l'article , cliquer ici --->http://www.jennar.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire