Gérard Schivardi au Meeting de Marseille : "le premier ministre dit vouloir négocier" mais "la loi votée en 1ère lecture donne toutes les compétences à la métropole !"
Au meeting du Marseille du 23 novembre 2013, Gérard Schivardi, maire de Mailhac et secrétaire national du POI, a rendu notamment compte du combat des maires pour la défense des communes et des fondements même de la République.
Il rapporte qu’au Congrès des maires "le président PS du Sénat a expliqué que pour pouvoir tenir les engagements du gouvernement sur la réduction des déficits publics, il fallait mettre en place des métropoles compétitives, diviser par quatre le nombre des communes."
A Marseille, pour répondre à la très forte mobilisation des maires, explique le secrétaire national du POI, "le Premier ministre dit vouloir négocier. Il dit que les communes qui seront intégrées à la Métropole marseillaise garderont plus de compétences que ne prévoit la loi ! Mesdames et messieurs, s’exclame Gérard Schivardi, c’est de l’enfumage pur et simple ! Puisque la loi votée en première lecture à l’Assemblée – et au Sénat en 2e lecture – donne toutes les compétences à la métropole !"
Et Gérard Schivardi de lancer un appel à tous les maires pour que, dans le cas où le président ne réponde pas à la délégation des élus, porteur des 1400 signatures pour la liberté des communes, s’organise une manifestation des élus à l’Elysée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire