Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
mercredi 27 novembre 2013
Baby-Loup: le licenciement de la salariée voilée confirmé par la cour d'appel
Baby-Loup: le licenciement de la salariée voilée confirmé par la cour d'appel
Le HuffPost/AFP | Par Alexandre BoudetPublication: 27/11/2013 09h18 CET | Mis à jour: 27/11/2013 13h48 CET La directrice de la crèche Baby-Loup (ici avec son avocat Richard Malka) sort victorieuse de son procès contre son ex-salariée voilée. | afp
JUSTICE - La cour d'appel de Paris a confirmé, mercredi 27 novembre, le licenciement de la salariée de la crèche de Baby-Loup qui avait refusé d'enlever son voile islamique au retour d'un congé parental. Cette décision, contraire à ce qu'avait jugé la Cour de cassation en mars dernier est conforme à toutes les décisions de justice prises jusque là.
Avant même le jugement, la salariée avait fait par de son intention de poursuivre le combat judiciaire. Elle devrait à nouveau porter son combat devant la Cour de cassation avant peut-être de saisir les instances européennes. "Le pourvoi en cassation est très probable", a fait savoir l'avocat de Fatima Afif.
A l'audience, le mois dernier, le procureur général François Fallletti avait demandé à la cour de "résister" à la Cour de cassation, qui avait annulé le licenciement qu'elle avait considéré comme "discriminatoire" s'agissant d'une "crèche privée". Ce mercredi, les magistrats ont donc suivi le parquet en considérant que la faute grave pouvait être retenue comme motif de licenciement.
La directrice de la crèche Baby-Loup (ici avec son avocat Richard Malka) sort victorieuse de son procès contre son ex-salariée voilée. | afp