Translate

mercredi 27 novembre 2013

Les dernières publications de EIT ,l'Entente Internationale des Travailleurs et des Peuples, novembre 2013

http://entente-internationale-des-travailleurs-eit-ilc.blogspirit.com/


22/11/2013

ALLEMAGNE : CONFERENCE OUVRIERE EUROPEENNE-Paris 2014, Réponse à la lettre du Parti ouvrier indépendant (POI-France)

Chères et chers camarades,nous, membres de divers syndicats du DGB membres du SPD et militants politiques qui, s’appuyant sur le journal Soziale Politik & Demokratie, avons pris l’initiative de la rencontre européenne « Non au MES et au pacte fiscal ! Non aux plans d’austérité meurtriers et aux « réformes » du marché du travail – abolition du mémorandum de la Troïka contre le peuple grec » le 30 juin 2012 à Cologne, et qui avons mené la lutte pour la conférence ouvrière européenne des 15, 16 et 17 mars 2013 à Tarragone, nous reprenons, en l’approuvant et avec de grands espoirs, votre proposition d’organiser une nouvelle conférence européenne.
13:05 Publié dans Allemagne | Envoyer cette note | 
 |  Facebook |  Imprimer

BRÉSIL : La liste « Constituante pour la Terre, le Travail et la Souveraineté » (CTTS) maintient ses positions

Le Processus d’élection directe dans le PT (PED) doit s’arrêter
Lettre “O Trabalho” - première réflexion sur le PED 2013
LE RÉSULTAT DU PED, avec une abstention record de près de 40 % des adhérents, est publié au moment où le Tribunal suprême fédéral (STF) reprend son procès de l’Action Pénal 470 (par lequel des dirigeants du PT ont été condamnés sans preuve, NDT).Il est clair qu’aucun problème n’a été résolu.Il y a deux certitudes :
13:00 Publié dans Brésil | Envoyer cette note |  |  Facebook |  Imprimer

15/11/2013

GRÈCE : CONFERENCE OUVRIERE EUROPEENNE-Paris 2014, Réponse à la lettre du Parti ouvrier indépendant (POI-France)

Chers camarades,Participants grecs à la Conférence européenne de Tarragone de mars 2013, nous avons bien reçu votre courrier. Nous pouvons témoigner des innombrables grèves qui ont lieu dans l’enseignement, la santé, dans les services publics, chez les employés communaux, dans l’industrie, chez les paysans, bref, dans tous les secteurs. Toutes ces grèves n’avaient et n’ont toujours qu’un but: défendre les emplois et les salaires contre un gouvernement qui ne tient pas son mandat du peuple mais de la Troïka. Et nous sommes contraints de constater le bradage de la propriété publique pour payer les intérêts d’une dette qui n’est pas la nôtre.
13:35 Publié dans Grèce | Envoyer cette note |  |  Facebook |  Imprimer

ITALIE : CONFERENCE OUVRIERE EUROPEENNE-Paris 2014, Réponse à la lettre du Parti ouvrier indépendant (POI-France)

Chers camarades,
Au cours de ces dernières semaines, nous avons lu la proposition faite par les camarades Pablo Garcia Cano et Heinz Werner Schuster lors du meeting du POI du 28 septembre, d’organiser une nouvelle Conférence ouvrière européenne, proposition reprise par le POI qui s’est dit prêt à organiser cette nouvelle rencontre.
Nous voulons tout d’abord répondre positivement nous aussi, comme participants italiens à la conférence de Tarragone, et donc vous donner notre accord pour construire ensemble ce nouveau rendez-vous afin qu’il puisse représenter une nouvelle étape dans la construction des liens dont nous avons besoin pour aider les travailleurs, dans chaque pays, à se libérer des plans de l’UE, de ses traités et de ses institutions qui nous mènent à la catastrophe. Tarragone a été pour nous un point de départ, il s’agit maintenant de poursuivre.
13:30 Publié dans Italie | Envoyer cette note |  |  Facebook |  Imprimer

DANEMARK : CONFERENCE OUVRIERE EUROPEENNE-Paris 2014, Réponse à la lettre du Parti ouvrier indépendant (POI-France)

Chers camarades,
Nous avons reçu la lettre d’invitation du POI en France concernant une Conférence ouvrière européenne contre l’UE, avant les élections au parlement Européen. Cette initiative est la bienvenue et nous la soutenons. L’aggravation de la situation pour les travailleurs et la jeunesse décrite dans la lettre d’invitation se poursuit aussi au Danemark. Plus que jamais, nous avons besoin de l’unité des travailleurs et de leurs organisations, au-delà des frontières dans toute l’Europe, basée sur l’indépendance ouvrière et la démocratie ouvrière. Nous pouvons vous informer que dans notre pays, en octobre de cette année, des militants syndicaux ont constitué un « Réseau syndical d’opposition à l’UE ». Nous allons bien entendu informer de votre initiative et essayer d’obtenir qu’elle soit soutenue dans le mouvement syndical, y compris par ce réseau.
Nous attendons avec impatience d’avoir d’autres nouvelles de la préparation de cette conférence.
Per Sörensen, membre de la commission UE du BJMF à Copenhague
(Syndicat du bâtiment, terrains et environnement Copenhague) ;
Kim Bilfeldt, membre de la commission UE du BJMF à Copenhague ;Anton Schou, membre de la commission syndicale
du Mouvement populaire contre l’UE, Aalborg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire