Translate

mercredi 27 novembre 2013

Ce matin en bref , mercredi 27 novembre 2013

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                 
                                                 
                                                         ce matin en bref
♦  Le medef demande une nouvelle hausse de la TVA après celles prévues en janvier(passage de 19,6% à 20% du taux standard et de 7% à 10% du taux intermédiaire) qui doit rapporter 26 milliards d’euros essentiellement ponctionnés sur le pouvoir d’achat des salariés. Pour le patronat cette augmentation pourrait se faire à hauteur d’1 point de PIB par an sur trois ans. 1 point de PIB pèse aujourd’hui 20,47 milliards d’euros.
♦ Le SPD et Merkel seraient tombés d’accord pour une "Grande coalition" sur la base d’un programme de « 23 milliards d’euros, financés sans augmentation de la fiscalité » et d’un salaire minimum interprofessionnel à 8,50€ en 2017.
♦ La Cour des comptes fait savoir que l’assurance chômage des CDD, intérim et intermittents du spectacle, "composante importante du déficit de l’assurance chômage », coûte trop cher et demande qu’elle soit revue.
♦ Les députés ont voté la loi sur la retraite qui fait passer progressivement la durée de cotisation, pour toucher une retraite à taux plein, à 43 ans. La loi procède à des coupes supplémentaires : réduction de la revalorisation annuelle des pensions de la moitié de sa masse (600 millions d’euros par an), fiscalisation de la bonification de 10% des pensions pour 3 enfants (380 millions d’euros par an), hausse des cotisations salariales (315 millions d’euros par an).

                                                                               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire