Translate

samedi 23 février 2013

Le mauvais cheval Nicolas Bedos

                                                             Marianne


CHRONIQUE MYTHOMANE


                  Le mauvais cheval

Samedi 23 Février 2013 à 12:00 

NICOLAS BEDOS


                                                                BALTEL/SIPA
Lundi. Il y a quelques années, une de mes plus vieilles amies, souhaitant faire oublier son fastueux passif de night-clubbeuse érotomane, a autorisé Sylvain à jouir en elle en pleine période d'ovulation. Neuf mois plus tard naquit Lila, ma petite filleule qui, six ans plus tard, vient de verser de chaudes larmes en apprenant que le filet de bœuf breton qu'elle est en train de mâcher galopa sans doute, crinière au vent, dans une prairie bulgare. 

«Parrain, me demande-t-elle, tu crois que je suis en train de manger Tangara ? 

- C'est qui, Tangara ? 

- C'est le poney que je monte à Boulogne, le mercredi après-midi. 

- Non, ma chérie, rassure-toi, c'est moi qui ai fait les courses, je gagne très bien ma vie, en tout cas mieux que ton père, et quand bien même je gagnerais moins je suis moins économe avec la santé de ma famille, du coup je me ruine chez un boucher bac + 8. 

- Donc, c'est de la viande ? 

- Non. 

- C'est quoi ? demanda-t-elle, le regard prêt à se noyer. 

- C'est Félix. 

- C'est qui, Félix ? 

- Félix, c'était le fils de Claudine, une vache aux yeux clairs qui aimait à cueillir des bouquets de fleurs avec ses dents. Un jour, Claudine fit un câlin avec Max, le roi des bœufs, un majestueux gaillard à moitié castré qui s'amusait à faire peur à Goethe, le chien de troupeau. Un matin, Virginie (la cigogne) leur apporta Félix, un bébé bœuf adorable qui portait des lunettes vertes. 

- Il portait des lunettes vertes comme moi ? 

- Oui, mon ange, les bébés veaux sont myopes. Ensuite, le fermier et la fermière d'Europe Ecologie mirent des tas d'herbe bio dans la bouche de Félix pour qu'il devienne gras comme ton père. C'est là que Félix se mit à draguer Babou, un de ses cousins bœufs dont il tomba fou amoureux. 

- Il aime les garçons, Félix ? ....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire