Il est arrivé à l'heure du coq, peu après 7h, pour la traite des vaches. François Hollande a fait son entrée aux aurores, samedi 23 février, au Parc des expositions de la Porte de Versailles pour inaugurer le 50e Salon de l'agriculture. Après un petit déjeuner avec des représentants syndicaux, il a tenu un bref discours d'inauguration vers 8h30. Voici ce qu'il faut retenir, à la mi-journée, de cette journée marathon du chef de l'Etat.

Améliorer la traçabilité de la viande 

Affaire du cheval oblige, François Hollande a abordé les questions de traçabilité alimentaire, évoquant les "fraudes" constatées ces derniers jours. Il s'est prononcé pour"un étiquetage obligatoire, à termes, sur les viandes utilisées dans les produits cuisinés".

Actuellement, la viande, vendue à la découpe, ou les fruits et légumes sont les seuls produits dont l'origine doit être spécifiquement précisée. La Commission européenne juge "prématuré" d'appliquer cette règle aux plats cuisinés, le scandale de la viande de cheval ne constituant pas une crise sanitaire....
Pour lire la suite de l'article et visionner les vidéos associées cliquer sur le lien ci-dessous