Translate

samedi 2 novembre 2013

Ce matin en bref , samedi 2 novembre 2013

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                    

                                                          ce matin en bref
♦ Deux manifestations prévues aujourd’hui en Bretagne, à Quimper et à Carhaix cristallisent l’hostilité grandissant en France contre le gouvernement. La revendication d’une suppression totale de l’écotaxe se combine avec la lutte des salariés contre les licenciements.
 Les opposants à la fermeture des urgences de l’Hôtel-Dieu à Paris ont manifesté devant le Panthéon aux cris de : « À la mort du service public, la patrie reconnaissante », par allusion à l’inscription « Aux grands hommes, la patrie reconnaissance » inscrite sur le monument.
 Au Proche-Orient, l’émissaire international Lakhdar Brahimi est toujours en quête d’un consensus pour une conférence de paix sur la Syrie. Il a souligné qu’il était essentiel que l’opposition, divisée sur la question, participe à cette conférence dite de Genève-2. Un responsable américain a confirmé des informations relatives à une « frappe israélienne » en Syrie.
 Au Portugal, des milliers de manifestants ont réclamé la démission du gouvernement et hué le Parlement au moment où il s’apprêtait à voter un nouveau budget de rigueur pour 2014.
 Aux États-Unis d’Amérique, le trou des finances publiques s’est réduit de 37,5% en un an, ramenant le déficit public de 7,0% à 4,1% du produit intérieur brut, contre plus de 10% en 2009.

                                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire