À la veille du 1er Mai, Hollande offre de nouveaux
avantages aux patrons
À l’occasion d’une réunion intitulée « Assises de l’entreprenariat », le chef de l’État François Hollande annoncé de nouveaux avantages fiscaux en faveur des chefs des patrons. C’était lundi à l’Élysée, à la veille du1er Mai (♣).
Une réduction de la fiscalité sur plus values de cession de société ou de parts de société sera accordée, ainsi que des avantages sur l’assurance vie en actions et sur les Plans d’Epargne en actions. Ensuite, ce seront des simplifications administratives, conduisant toutes à supprimer des contrôles fiscaux. Enfin des aides aux entreprises, déjà utilisées largement, pour les quartiers défavorisés, l’innovation, l’exportation.
Il également a annoncé la création, de la sixième à la terminale, d’un programme dédié à l’entrepreneuriat. Selon Philippe Hayat, chef d’entreprise, chargé par le président de la République d’un groupe de travail sur ce point, « ce programme consistera à familiariser les élèves avec l’entrepreneuriat avec des mises en situation, la création de mini entreprises au sein des classes ». Ce sont les chefs d’entreprises essentiellement qui assureront cette formation. « Sur la base du volontariat, tous les enseignants peuvent participer à cette initiative ».
Les chefs d’entreprises ont affiché leur satisfaction. Pierre Gattaz, candidat à la succession de Laurence Parisot à la présidence du MEDEF, a estimé que « la méthode est bonne », que « les mesures annoncées aujourd’hui vont d’une façon générale dans le bon sens », en ajoutant toutefois que « ce n’est pas suffisant ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire