Translate

samedi 26 janvier 2013

EGYPTE. Morsi fait face aux pires violences depuis son élection

                                            Le Nouvel Observateur


EGYPTE. Morsi fait face aux pires violences depuis son élection

Créé le 26-01-2013 à 08h03 - Mis à jour à 19h00

A l'annonce de la condamnation à mort de 21 personnes dans le procès du drame de Port-Saïd, des affrontements ont fait au moins 30 morts et 300 blessés.

Des affrontements ont éclaté aussitôt après l'annonce du verdict. (FP PHOTO / STR)
Des affrontements ont éclaté aussitôt après l'annonce du verdict. (FP PHOTO / STR)

Il s'agit des plus graves violences depuis l'élection du président Mohamed MorsiL'Egypte a connu ce samedi 26 janvier une deuxième journée d'affrontements sanglants, avec la mort d'au moins 30 personnes à Port-Saïd après la condamnation à mort de 21 Egyptiens pour leur implication dans des violences survenues après un match en février 2012.
Un bilan de sources médicales fait état de 30 morts et 300 blessés.
Aussitôt le verdict prononcé, des proches des personnes condamnées à la peine capitale ont tenté d'envahir la prison dans laquelle se trouvaient ces dernières. D'après des témoins, des assaillants inconnus ont ouvert le feu en direction de la police qui a riposté avec du gaz lacrymogène.

La prison et le tribunal visés à l'arme automatique

Deux postes de police ont été pris d'assaut et des tirs nourris se faisaient entendre à travers la ville. Le ministère de l'Intérieur a parlé "d'affrontements violents et sanglants", affirmant que la prison et le tribunal étaient visés par des tirs à l'arme automatique. Un général de l'armée a en outre annoncé le déploiement des militaires pour "rétablir le calme" et protéger les installations publiques...
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire