Nouvelles passes d'armes entre Mélenchon et le PS
Créé le 26-01-2013 à 17h33 - Mis à jour à 19h44
Les échanges ont été des plus vifs cette semaine entre le leader du Front de gauche et les socialistes, qui ne prennent plus de gants pour lui répondre.
Jean-Luc Mélenchon, le 23 janvier. (POL EMILE/SIPA)
Un palier a été franchi... Les échanges entre l'ex-candidat du Front de gauche à la présidentielle et ses anciens camarades du PS ont été particulièrement musclés cette semaine. Le premier à dégainer est Jean-Luc Mélenchon. Une nouvelle sortie qui a eu le don d'agacer encore une fois les ténors du PS.
Au lendemain de la célébration des 50 ans de l'amitié franco-allemande, mardi 22 janvier, le patron du parti de Gauche y est en effet allé de son petit commentaire sur le couple Hollande - Merkel :
Hollande, il pédale. C'est tout ce qu'il a le droit de faire. Aujourd'hui, la relation franco-allemande est déséquilibrée", fustige le leader du Front de gauche dans "Metro".
Une formulation qui rappelle une autre : sa fameuse sortie en pleine campagne présidentielle sur le candidat Hollande "capitaine de pédalo".
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'au PS, on goûte peu à ses attaques. Le sénateur Luc Carvounas, secrétaire national du Parti socialiste aux relations extérieures, lui reproche aussitôt d'aller vers "des sommets de la démagogie et du populisme" et demande aux partenaires du Parti communiste de condamner...
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire