face à Jérôme Cahuzac face à face à Mots croisés, lundi soir
- le 10 Janvier 2013
L’analyse
Mélenchon-Cahuzac: le courage et l’ambition politique de la gauche en question
BCE : la charge surprenante de Cahuzac
Analyse. Retour sur le face-à-face Jérôme Cahuzac - Jean-Luc Mélenchon sur France 2 lundi soir et sur la charge surprenante de Jérôme Cahuzac à l'encontre de la Banque centrale européenne.
Parmi les choses intéressantes que l’on aura apprises du débat qui a mis aux prises, lundi soir sur France 2, le coprésident du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, et son adversaire d’un soir, le ministre socialiste délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, la plus surprenante a fait l’objet de très peu de reprises dans les médias.
Ce n’est pas tant l’aveu tardif, fait sur le ton de la confidence par Jérôme Cahuzac, qu’il n’a « jamais cru » à la lutte des classes. Ni même celui de son vote « non » au référendum sur le traité de Maastricht en 1992, qu’il ne regrette pas. Mais bien plutôt la charge impitoyable contre la Banque centrale européenne (BCE) et son « indépendance » vis-à-vis des États à laquelle s’est livré le ministre du Budget, alors même qu’elle est confirmée par le traité européen Sarkozy-Merkel, que François Hollande avait promis de renégocier avant de le signer.
En passer par les marchés..
Pour lire la suite de cet article,cliquer sur le lien ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire