http://www.mondialisation.ca/
La une jeudi 29 janvier 2015
Les attaques de Washington contre la Russie ont franchi les limites de l’absurde et sont devenues de la pure folie. Le nouveau dirigeant du conseil étasunien de la radio diffusion et des télécommunications a déclaré que la chaîne d’information russe Russia Today est une organisation terroriste.
C’est la norme ! Chaque fois que le terrorisme frappe au cœur de l’Empire ou dans l’une de ses provinces, les marabouts et les augures de la désinformation officielle se précipitent aux chaînes d’info pour lire les présages et interpréter les volontés de Jupiter, maître des signes.
L’aiguille de l’«Horloge de l’apocalypse», le pointeur symbolique qui sur le «Bulletin of the Atomic Scientists» indique à combien de minutes nous sommes du minuit de la guerre nucléaire, a été déplacée vers l’avant : de minuit moins 5 en 2012 à minuit moins 3 en 2015, même niveau qu’en 1984 en peine guerre froide.
Le 12 janvier, on a couvert le 5e anniversaire du terrible séisme sans toutefois aborder les grandes questions et les problèmes structurels. Ces questions sont au mieux présentées de façon à appuyer la notion trompeuse du fardeau de l’homme blanc. « Haïti a besoin de notre aide. » Est-ce vraiment le cas? Et de quel genre d’aide parlons-nous?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire