Translate

vendredi 30 janvier 2015

Ce matin en bref , vendredi 30 janvier 2015



http://parti-ouvrier-independant.fr

                            

                                                        ce matin en bref

Vendredi 30 janvier 2015

Commission européenne Juncker

 « La Grèce doit respecter l’Europe» a affirmé Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne au Figaro hier ajoutant « il n’est pas question de supprimer la dette », « Des arrangements sont possibles, mais ils n’altéreront pas fondamentalement ce qui est en place ».
 « Nous, nous ne reconnaissons ni le mémorandum ni la troïka », a déclaré Georges Katrougalos, le nouveau ministre grec de la réforme administrative, dans un entretien au « Monde » jeudi.
 Claude Bartolone hier matin sur RMC et BFMTV s’est déclaré favorable à une « suppression du Sénat en tant que Sénat » et a prôné son rapprochement avec le Conseil économique, social et environnemental (CESE) reprenant la proposition de De Gaulle en 1969, proposition immédiatement et vivement rejetée par tous les groupes politiques de sénateurs.
 « La machine à diviser, ça suffit ! » a répondu JC Cambadelis à la proposition de Julien Bayou, porte parole d’EELV d’organiser des primaires de la gauche de la gauche incluant les frondeurs, « Julien Bayou propose ni plus, ni moins, une scission dans le Parti socialiste pour organiser les primaires de la radicalité. Cette attitude est irresponsable »
 Les salaires nets moyens ont diminué de 0,4% en 2012, en tenant compte de l’inflation, information du ministère du Travail (Dares).
 Les professeurs du collège Fabien de Saint-Denis sont en grève contre la baisse de la dotation horaire globale (Le Parisien-93) «les DHG baissent même dans les zones prioritaires, même dans les zones les plus concernées par l’apartheid évoqué par le Premier ministre », dénoncent les enseignants.
 Suite à une agression une grève a pratiquement paralysé la ligne du RER A hier.
 La CE confédérale de la CGT a validé la proposition de bureau confédéral de P. Martinez, elle sera soumise au CCN des 3 et 4 février.
 Allemagne : 70 000 salariés de 300 usines de la métallurgie ont fait grève hier pour une augmentation de 5,5 % des salaires sur toute l’année.
 200 palestiniens ont manifesté mercredi à Gaza devant le bâtiment de l’ONU pour demander l’aide promise à la reconstruction de leurs maisons détruites par les bombardements.
                          
                                                                      Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire