http://parti-ouvrier-independant.fr
Samedi 31 juillet 2015
♦ Grèce : fin de la collaboration avec la Troïka, Yanis Varoufakis, le ministre grec des Finances a déclaré que la Grèce n’a plus « l’intention de collaborer » avec ce qu’il a appelé « une délégation tripartite, anti-européenne, construite sur une base branlante », la troïka et renoncerait au prochain versement de 7 milliards.
♦ Le nouveau gouvernement a affirmé que la vente annoncée de 65% du capital de la compagnie de gaz publique DEPA à des investisseurs privés n’aurait pas lieu.
♦ Informer ne sera pas un délit : le gouvernement a annoncé hier qu’il retirait son projet de création d’un « Secret des affaires ».
♦ Dans un rapport du Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD), de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) et de l’Inspection générale des finances (IGF) la politique du logement est jugée coûteuse et inefficace et propose de réaliser 4 milliards d’économies par an.
♦ La Société Les 3 Suisses a été condamnée hier à verser des indemnités à 149 employés dont le licenciement a été jugé illicite.
♦ M. Pouyanné, PDG de Total déclare qu’il a pris « deux engagements » : « je ne fermerai aucun site industriel en France et tous les employés de Total resteront les employés de Total. » tout en annonçant des mesures concernant les raffineries dont deux perdent de l’argent.
♦ Le NPA a ouvert son congrès hier avec 2100 adhérents annoncés contre 10 000 lors de sa création en 2009.
♦ L ‘Entente Internationale des Travailleurs et des peuples engage une campagne pour la défense inconditionnelle du droit de grève dans chacun et dans tous les pays et appelle à soutenir l’exigence du Groupe des travailleurs à la commission des normes de l’OIT que soient respectées les conventions nos 87 et 98 de l’OIT garantissant le droit de grève.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire