Translate

samedi 31 janvier 2015

Déçu par François Hollande, Michel Fugain s'engage en politique

Déçu par François Hollande, Michel Fugain s'engage en politique


POLITIQUE - Michel Fugain fait partie des déçus de François Hollandeet ne s'en cache pas. Le chanteur, qui avait entonné a capella "Le chiffon rouge" lors d'un meeting de l'actuel président en 2012, a estimé dans un entretien au Parisien vendredi 30 janvier, que le chef de l'Etat gérait le pays "comme un fonctionnaire en se compromettant, en arrondissant les angles".
Une désillusion qui explique en partie la décision de Michel Fugain de s'engager au politique, plus précisément au sein de Nouvelle Donne. Lancé en 2013 par Pierre Larrouturou, ce petit parti situé à la gauche du PS compte une députée, Isabelle Attard, et revendique aujourd'hui 11000 adhérents, dont des personnalités comme Bruno Gaccio, ex-auteur desGuignols, ou le médecin Patrick Pelloux, chroniqueur à Charlie Hebdo.
Des gouvernants "pleutres et incompétents"
Au-delà de François Hollande, qu'il ne trouve "pas aussi nul qu’on le dit" même s'il "ne rêve pas" avec lui, l'interprète d'"Une belle histoire" est plus généralement remonté contre les gouvernants actuels, qu'il qualifie de "pleutres et incompétents", mais aussi "à la solde du Medef et des plus puissants".
"La caste politico-médiatique empêche les Francais d’avancer", selon Michel Fugain, qui justifie son adhésion à Nouvelle Donne par la nécessité de "combattre" la finance mondiale, ou encore de fermer l'ENA, cette "fabrique de techniciens d’ouverture de parapluie", mais aussi de "rendre à la société civile l’inspiration et l’utopie sans laquelle on n’avance pas".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire