Le service civique obligatoire enthousiasme les Français selon un sondage
LeMonde.frLeMonde.fr - Des jeunes volontaires s'occupent d'une femme handicapée, le 29 juillet 2010 sur la plage du Prado à Marseille, dans le cadre de leur service civique
Pressentie pour être l'une des annonces phare de la conférence de presse de François Hollande, jeudi 5 février, à l'Elysée, l'extension du service civique à l'ensemble des jeunes de 16 à 25 ans, en le rendant obligatoire, aurait largement l'approbation de l'opinion.
Selon un sondage de l'institut Odoxa pour iTélé et Le Parisien-Aujourd'hui en France, 80 % des personnes interrogées se sont dites favorables à « la mise en place d'un service civique obligatoire pour les jeunes adultes ».
LES JEUNES PLUS PARTAGÉS
Une mesure qui satisfait majoritairement les sympathisants de gauche comme de droite, a toute fois plus massivement la faveur de ces derniers (89 % contre 73 % pour les sympathisants de gauche), alors que certains ministres du gouvernement se sont montrés mitigés sur la proposition.
Les 18 à 24 ans, qui seraient directement concernés par cette mesure, sont eux légèrement plus partagés : 62 % s'y disent favorables, 36 % opposés et 2 % ne se prononcent pas.
Sondage réalisé en ligne les 29 et 30 janvier auprès d'un échantillon de 1 008 personnes selon la méthode des quotas.
La suite ici --->https://fr.news.yahoo.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire