Je n’ai pas ménagé, ici, mes critiques aux socialistes – on me l’a assez reproché – mais, il faut l’admettre, on n’a entendu aucun d’entre eux prétendre qu’on avait monté de toutes pièces l’affaire Cahuzac pour faire oublier l’affaire Bettencourt-Sarkozy.
Or, consultez le site du Figaro, les internautes sarkozystes s’y bousculent pour clamer "l’affaire Guéant est une pure diversion pour faire oublier l’affaire Cahuzac et le "mur des cons"!".
Et accessoirement, ils lynchent la pauvre Roselyne Bachelot qui a osé mettre en doute les explications foireuses de l’ancien ministre de l’Intérieur. C’est un peu comme du temps du stalinisme: on peut avoir été fidèle à la ligne du parti pendant trente ans, le jour où l’on se permet la moindre prise de distance, on est écrabouillé, dépecé, déchiqueté.
Ah les braves gens!
Quant aux barons et petits marquis de l’UMP, il faut saluer leur discrétion. A l’exception de Nadine Morano, pas un mot. Et pour cause. Ils se sont renseignés. Ils ne se font plus aucune illusion.
Quand le fils Kadhafi, assommé par la nouvelle de l’intervention française, s’est exclamé – il faut réentendre ce passage – "mais enfin, je ne comprends pas, après tout l’argent qu’on lui a donné. Je dispose même de tous les documents qui en témoignent!". La réaction fut "il ment, il ment évidemment!".
Mais personne, puisqu’il est maintenant au secret à Zenten, n’a bizarrement exigé qu’il comparaisse pour s’expliquer. Il est vrai, qu’après la chute de Tripoli, nos agents ont du nettoyer les archives du régime et qu’on s’est arrangé pour que Kadhafi père ne révèle plus rien.
Les accusations de l’ex-Premier ministre, de l’ex-ministre des Affaires étrangères, de l’ex-chef des Services secrets, de l’ex-chef du Cabinet du dictateur (celui-là, on l’a mis deux fois de suite au vert): ils mentent!
Les accusations de Takieddine? Il ment! Les 500.000 euros transférés sur le compte de Guéant en 2008? Une coïncidence!
Tout cela est possible, bien sûr. C’est vrai (je suggère cet argument à l’UMP) qu’on a déjà été confronté aux témoignages de dizaines de personnes, gendarmes en tête, qui prétendaient avoir été témoins d’un débarquement de martiens dans leurs soucoupes volantes. Donc, d’accord, ils mentent.
Mais que penser de cet homme d’affaires, Monsieur Dupuydauby, qui n’a cessé d’affirmer, y compris sur procès-verbaux, que le chef de cabinet de Kadhafi, Bachir Saleh, lui avait expliqué que la Libye, sur injonction de son ami Claude Guéant, lui retirait d’importants contrats au profit de Bolloré parce que ce dernier avait favorisé le transfert, par les Liechtenstein, de fonds libyens au camp sarkozyste?
Cet homme d’affaires ment aussi?
 
Jean-François Kahn
Mais pourquoi mentent-ils tous?