Translate

vendredi 3 mai 2013

Le maire d’Arahal (Andalousie) refuse la présence militaire américaine dirigée vers l’Algérie sur le sol de sa commune

                       http://parti-ouvrier-independant.fr


Le maire d’Arahal (Andalousie) refuse la présence militaire américaine 

dirigée vers l’Algérie sur le sol de sa commune

presse espagnole
picto-exclusif-io





Le maire d’Arahal (Séville) refuse “radicalement” le déploiement militaire des Etats-Unis a indiqué l’agence Europa Press, la semaine dernière.
« Le maire d’Arahal, dont la municipalité abrite la base militaire américaine de Moron de la Frontera, a manifesté ce vendredi son rejet radical de la décision du Conseil des ministres d’autoriser le déploiement sur cette base de 8 avions des forces aériennes américaines et de 500 marines des Etats-Unis.
« Dans une déclaration à Europa Press, le maire de la ville, Miguel Angel Marquez, a exprimé son rejet radical du déploiement militaire américain qui prétend renforcer ce dispositif pour “permettre des opérations en réponse à des situations de crise au nord de l’Afrique” (version du gouvernement). Pour Miguel Angel Marquez, le gouvernement central de Rajoy se plie aux exigences d’un pays dont les interventions “sèment la guerre et la mort dans les régions défavorisées du monde”. »
Base militaire Moron Andalousie - Wikimedia commons
La flotte de l’US Air Force à Moron de la Frontera (Andalousie) à quelques kilomètres de Gibraltar. (Photo Wiki commons)
« Il a informé également de la situation que traversent les travailleurs espagnols des services civils de la base aérienne de Moron de la Frontera. En effet, l’entreprise américaine “Vinnel brown and root” qui exploite ces services sous commandement des forces aériennes des Etats-Unis a décidé, fin 2010, d’un plan de restructuration impliquant 119 licenciements qui devraient être suivis de 144 supplémentaires, selon les informations communiquées aux travailleurs. »
« Il a ajouté : “Il est lamentable que le gouvernement Rajoy, au lieu de défendre les travailleurs espagnols de la base, se mette à genou devant les Etats-Unis”. »
« Le Conseil des ministres du 19 avril du gouvernement Rajoy a justifié cette décision en raison “des épisodes de bouleversements dans les pays qui ont connu le printemps arabe et de la situation au Sahel”. L’objectif serait de protéger le personnel diplomatique et les fonctionnaires nord-américains en poste au nord de l’Afrique. »
Europa Press a également rapporté que le « vice-président du gouvernement régional d’Andalousie [...] continuera à se battre pour le retrait de toutes les bases militaires étrangères de la région »
(Extraits d’Informations Ouvrières du 2 mai 2013)
Catégories: AlgérieGUERREInternational

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire