Translate

mardi 2 avril 2013

Jour J pour Petroplus à Petit-Couronne


Jour J pour Petroplus à Petit-Couronne

Le Monde.fr avec AFP |  • Mis à jour le 

               L'intersyndicale CGT-CFDT-CFE/CGC de la raffinerie a ainsi appelé le tribunal à convoquer directement une audience pour désigner un repreneur avant le 16 avril.

Les quelque 470 salariés de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, près de Rouen, menacée d'une fermeture imminente, sont suspendus au verdict des administrateurs judiciaires et du juge commissaire qui doivent décider mardi 2 avril avant midi si l'un, ou plusieurs, des quatre candidats à la reprise est susceptible de sauver l'usine.

Outre le panaméen NetOil et le libyen Murzuq Oil, qui s'étaient manifestés auparavant, deux candidats "surprise" – Oceanmed Seasky System Limited, basé à Hongkong et GTSA, une firme luxembourgeoise – ont déposé vendredi des dossiers de candidature pour reprendre la raffinerie placée en liquidation judiciaire le 16 octobre.
Ces dossiers ont été étudiés pendant le week-end par les administrateurs judiciaires et le juge commissaire du tribunal de commerce de Rouen, qui doivent décider si certains d'entre eux "peuvent constituer une offre permettant de saisir le tribunal d'une demande d'audience", a indiqué vendredi la direction de Petroplus.
Mais le sursis accordé en janvier par le tribunal à la raffinerie, sursis qui a autorisé la poursuite de son activité jusqu'au 16 avril, est le dernier légalement possible. L'intersyndicale CGT-CFDT-CFE/CGC de la raffinerie a ainsi appelé le tribunal àconvoquer directement une audience pour désigner un repreneur avant le 16 avril....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire