Translate

lundi 14 janvier 2013

SONDAGE. Hollande et Ayrault plus impopulaires que jamais


Le nouvel Observateur


SONDAGE. Hollande et Ayrault plus impopulaires que jamais

Créé le 14-01-2013 à 17h30 - Mis à jour à 17h58

Cotes de popularité LH2-"Nouvel Obs". 39% des Français font confiance à François Hollande, et 35% à Jean-Marc Ayrault.



François Hollande et Jean-Marc Ayrault le 26 juin (Sipa/Chesnot)
François Hollande et Jean-Marc Ayrault le 26 juin (Sipa/Chesnot)

Un nouvel an, mais pas de nouvel élan. 2013 commence mal pour François Hollande, qui perd un point de popularité selon notre baromètre mensuel LH2 - "Le Nouvel Observateur". 39% des Français ont une opinion positive du chef de l'Etat, soit une quasi-stabilité sur un mois. 54% ont une opinion négative (+2 points), 7% ne se prononcent pas.
L'enquête d'opinion a été réalisée vendredi et samedi. Elle a donc débuté avant l'intervention militaire de la France au Mali; il est donc trop tôt pour en mesure l'impact sur l'image du chef de l'Etat.
La popularité de François Hollande atteint ainsi à son plus bas niveau depuis son élection en mai 2012. Cependant le chef de l'Etat s'est stabilisé autour de 40% d'opinions positives depuis le mois d'octobre. Notons que sa cote de popularité est inférieure de 15 points à celle de Nicolas Sarkozy à la même époque (54% d'opinions positives pour Nicolas Sarkozy en janvier 2008).
En revanche, Jean-Marc Ayrault poursuit sa chute. Le Premier ministre atteint lui aussi son plus bas niveau - il dégringole de 21 points en six mois. 35% des Français ont une opinion positive de l'ancien maire de Nantes, en baisse de 2 points par rapport à décembre. Jean-Marc Ayrault fait 54% d'insatisfaits (+2), 11% des sondés ne se prononcent pas....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire