Translate

mercredi 9 janvier 2013

Pas de charia judéo-chrétienne !



Un article de Raoul Marc Jennar :http://www.jennar.fr/
09 jan2013
La Bible indique à de multiples reprises que le mariage est l’union d’un homme et d’une femme. Il en va de même du Coran. Mais qui accepterait, en France, que le Coran s’impose à tous ? Alors qu’il se trouve des gens qui entendent imposer la Bible à tous.
En vertu de quel principe juridique, un texte religieux – celui-là ou tout autre – ferait-il autorité pour toute une société ? La Bible légitime l’esclavage (Exode, 21), elle punit de mort celui qui travaille le jour du sabbat (Exode, 35,2), elle prescrit la peine de mort (Mt, 5, 21-22 ; Paul, Rm, 13, 4), elle impose la soumission de la femme (Epitre, 5, 22-24), elle justifie la torture dans les termes et les circonstances mêmes par lesquels certains la justifient aujourd’hui (J. 11, 50), elle qualifie l’homosexualité d’abomination (Lévitique, 18, 22). Sans parler des multiples supplices, plus horribles les uns que les autres, mentionnés dans ce texte pour punir ceux qui ont déplu à dieu.
Le débat sur le mariage pour tous dissimule à peine la volonté des Eglises d’imposer leurs conceptions à l’ensemble de la société. La menace religieuse n’est pas éteinte. Que du contraire ; elle persiste. Pour s’en tenir à l’Europe, le délit de blasphème continue d’exister dans la législation d’un grand nombre d’Etats : Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, France (pour l’Alsace –Moselle où s’applique les articles 166 et 167 du code pénal allemand), Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Suède, Suisse. Le catholicisme est la religion d’Etat de Malte. Dans plusieurs pays de l’UE, les droits des femmes (égalité avec l’homme, contraception, avortement) sont soumis à de nombreuses restrictions ou interdits du fait des Eglises. A Varsovie, le 27 juillet 2000, la Cour suprême a décrété que le droit canon est supérieur au droit civil polonais....
Pour lire la suite de cet article,cliquer sur le lien ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire