Translate

samedi 26 janvier 2013

Lupe Fiasco viré de la scène lors des célébrations pour l'investiture d'Obama




Lupe Fiasco viré de la scène lors des célébrations pour l'investiture d'Obama alors qu'il chantait une chanson anti-guerre

Par Andre Damon 
26 janvier 2013
Lupe Fiasco, musicien nominé aux Grammy Awards et qui a gagné de nombreux disques de platine, a été viré de scène samedi lors du concert officiel célébrant, un jour avant, l'investiture d'Obama alors qu'il interprétait “Words I Never Said” (des mots que je n'ai jamais prononcés), une chanson anti-guerre.
A l'occasion de l'investiture présidentielle de 2013, parmi les célébrations et les fêtes, préparées d'avance et où chacun s'auto-congratule, le premier signe d'opposition politique a été traité comme un acte criminel et étouffé par les agents de la sécurité.
La décision de l'artiste d'interpréter cette chanson, qui dénonce le militarisme, l'attaque contre les droits démocratiques et l'austérité, est non seulement un acte de courage personnel mais se fait aussi l'écho des sentiments de millions de gens s'opposant à la politique du gouvernement Obama.
La chanson, deuxième single issu du troisième album de Lupe Fiasco, intituléLasers, dénonce la “ guerre contre le terrorisme ” et les attaques actuelles contre les droits démocratiques.
Les paroles de la chanson disent :
“ Je pense vraiment que la guerre contre le terrorisme, c'est une grosse connerie,
Juste une mauvaise excuse pour utiliser toutes vos balles. ”...
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire