La réaction et l’église ont manifesté dimanche
Cette manifestation avait reçu le soutien de Rome. Elle a été préparée par l’Eglise catholique et ses associations satellites. Les slogans étaient préparés et tous défendaient la famille : « Papa, maman et des enfants, c’est naturel ».
Elle s’est défendue d’être une manifestation politique malgré la présence en nombre de parlementaires de l’UMP, dont certains portaient leur écharpe tricolore et de dirigeants du Front National.
115 parlementaires de l’opposition demandent un referendum sur le sujet.
L’Elysée a rapidement répondu que la manifestation était « consistante » et traduisait « une sensibilié qui doit être respectée » mais que le débat sur ce projet de loi commencerait, comme prévu, à l’Assemblée Nationale, le 29 janvier.
A l’issue de la manifestation, la porte-parole des « anti-mariage pour tous », la publiciste Virginie Tellenne, alias »Frigide Barjot », a lu une lettre à F.Hollande lui demandant de renoncer à ce projet, de les recevoir et d’ouvrir des Etats généraux. Mme Tellenne est fondatrice du « Collectif pour l’humanité durable » qui entend lutter contre le mariage entre personnes de même sexe mais également l’IVG et le droit à l’euthanasie. Elle y siège notamment aux côtés de Jean-Eudes Tesson, chef d’entreprise, représentant du MEDEF à l’Union des caisses de Sécurité sociale (UCANSS), animateur de Cler-Amour et famille.
Le site internet du journal La Croix, organe de la hiérarchie catholique en France, décrit les préparatifs des manifestations successives qui ont débuté en novembre: « derrière ces porte-parole médiatiques, c’est un collectif d’une trentaine d’organisations de toute taille qui se met en mouvement. De « gros » réseaux notamment, comme Alliance Vita, les Associations familiales catholiques, le Collectif pour l’enfant ou encore le Cler-Amour et famille, dont les membres ont été sollicités pour distribuer les tracts, mais aussi avancer les fonds lorsqu’il s’est agi de réserver bus et trains destinés à acheminer les manifestants. Car, en matière de financements, « La manif pour tous » assure ne s’être appuyée que sur une collecte effectuée au sein du cortège le 17 novembre et sur quelques « donateurs privés ». »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire