Translate

samedi 12 janvier 2013



La nomination de Brennan : un gouvernement de tortionnaires et d'assassins

Par Bill Van Auken 
12 janvier 2013
« Il a travaillé pour faire tenir nos efforts dans un cadre juridique fort, » a déclaré le président Barack Obama lundi au cours d'une apparition télévisée dans la Chambre Est de la Maison blanche. « Il comprend que nous sommes une nation de droit. En des temps de débats et de décision, il pose les questions difficiles et il insiste sur le respect de normes élevées et rigoureuses. »
Le président décrivait la personne qu'il a choisie pour le poste de directeur de la Central Intelligence Agency (CIA), John Brennan, qui est actuellement son conseiller à la sécurité intérieure et à l'anti-terrorisme. Il a également loué l'« intégrité » de Brennan et son « engagement pour les valeurs qui nous définissent en tant qu'Américains. »
On aurait du mal à deviner d'après cette rhétorique de haut-vol qu'Obama décrivait là le rôle de Brennan en tant qu'assassin en chef du pays. Il a démontré son « intégrité » et son engagement envers des valeurs, le droit, et des normes en présidant les réunions dites « terror Tuesday [mardi du terrorisme] » à la Maison blanche, établissant les « listes de gens à abattre » soumises au président pour approbation, et supervisant les meurtres à distance par drones Predator.
Le terme « cadre juridique fort » fait référence à sa mise au point de ce que l'on appelle la « disposition matrix [tableau des suppressions] », un système qui permet de « codifier et normaliser » les exécutions extrajudiciaires qui sont menées par des attaques de drones pratiquement tous les jours. Ce cadre, développé par une cabale de militaires et de chefs du renseignement, a autant à voir avec une « nation de droit » que les décrets publiés par Hitler sous le troisième Reich.
C'est la deuxième tentative d'Obama de nommer Brennan, agent ayant 25 ans de services à la CIA. Après avoir pris ses fonctions en 2009, le président démocrate nouvellement élu avait dû renoncer à nommer Brennan à la tête de la CIA devant la tempête de protestations des libéraux et des gens de "gauche" à l'intérieur et autour du Parti démocrate...
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire