Article publié le 31/12/2012 sur le site Afrique Démocratie
La France a-t-elle voulu assassiner le président Hugo Chavez ?
Les autorités vénézuéliennes ont extradé samedi un agent des services de renseignement français Frédéric Laurent Bouquet, qui purgeait une peine de prison pour avoir tenté d’organiser l’assassinat du président Hugo Chavez en 2009.
« Un agent des services de renseignement français qui a purgé une peine après avoir été condamné pour son intention d’assassiner le chef de l’Etat qu’il a avoué, a été expulsé du Venezuela. », a écrit Iris Varela, la ministre vénézuélienne de la Justice.
Frédéric Laurent Bouquet a été arrêté avec trois citoyens de la République dominicaine en 2009 pour possession d’armes de guerre et d’explosifs, ainsi que pour tentative d’assassinat contre le président Hugo Chavez, le 18 juin 2009. Il a admis sa culpabilité, tout en reconnaissant qu’il était arrivé au Venezuela pour tuer Chavez et avait été condamné à quatre ans de prison.
Il avait été arrêté en mai 2009 après la découverte d’une grande quantité d’armes dans un appartement situé à Caracas, supposé lui appartenir. La police scientifique avait saisi 13 fusils, deux mitrailleuses, trois carabines de chasse, 500 grammes d’explosifs C-4, environ 5 000 cartouches, des radios professionnelles à longue distance et des uniformes militaires, avait affirmé le ministère public.
En vertu de la loi vénézuélienne, les ressortissants étrangers, qui constituent une menace pour la sécurité nationale, peuvent être expulsés de son territoire. Le gouvernement vénézuélien n’a pas encore indiqué dans quel pays le Français a été extradé. Mais la ministre vénézuélienne n’a pas donné d’autres détails, ni préciser vers où a été déporté l’agent français présumé.
L’ambassade de France au Venezuela n’a pas fait de commentaire sur cette information.
Source:lejournaldusiecle
Pour retrouver le site publiant cette information cliquer sur le lien ci dessous
Nb: L'information est corroborée à celle donnée par le Réseau VOLTAIRE dans un article publié le 1/01/2013
Cliquer sur le lien ci dessous pour accéder cet article du réseau Voltaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire