http://parti-ouvrier-independant.fr
Mercredi 2 juillet 2014
♦ Nicolas Sarkozy, ancien président de la République a passé la journée de mardi 1er juillet en garde à vue avant d’être mis en examen pour trafic d’influence actif, corruption active et recel de violation de secret professionnel.
♦ SNCM : la grève a été reconduite à l’unanimité selon la CGT et les grévistes occupent le navire de la Méridionale, Ils demandent en urgence une rencontre avec le Premier ministre, le ministre de l’Economie, Arnaud Montebourg, et M. Cuvillier, indiquant que "ce sont les agences de l’Etat, qui dépendent de Bercy, qui bloquent le financement des navires".
♦ Dans une interview au journal les Echos, Manuel Valls annonce un report partiel à 2016 de la mise en place du compte pénibilité, initialement prévu pour le 1er janvier 2015 et critiqué par le Medef et annonce sa volonté de réformer le code du travail.
♦ Réforme territoriale : suite à la décision du conseil constitutionnel validant la conformité du projet avec une loi organique de 2009, le débat débutera au sénat ce 2 juillet.
♦ Pacte de responsabilité : les députés ont voté hier le budget rectificatif pour 2014 tandis que le gouvernement a décidé d’utiliser la procédure dite de "réserve des votes" pour empêcher les « frondeurs » du Parti socialiste d’amender le budget rectificatif pour la Sécurité sociale pour 2014
♦ Dans une déclaration commune, Thierry Lepaon (CGT) et Pierre Laurent (PCF) appellent à un « changement de cap politique en France et en Europe » et prônent un « dialogue » entre syndicats, monde associatif et politique.
♦ Début mardi d’une grève illimitée des métallurgistes en Afrique du sud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire