Translate

mardi 29 juillet 2014

Comptes de campagne de Sarkozy / démenti du parquet ....

Comptes de campagne de Sarkozy / démenti du parquet: La droite dénonce une «boule puante» et veut des excuses





POLITIQUE - Le Parisien a reconnu que l'information publiée mardi était erronnée...
Contrairement à ce que révélait Le Parisien mardi, le parquet de Paris n'aurait ouvert aucune enquête préliminaire sur la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Le quotidien a d'ailleurs rectifié l'information publiée en évoquant un regrettable amalgame concernant des investigations lancées début juillet sur «un système de fausses factures présumé qui, comme dans le cas de l'affaire Bygmalion, aurait permis d'imputer frauduleusement des dépenses de campagne du candidat sur les comptes de son parti».
Dans la matinée, plusieurs personnalités politiques avaient pointé du doigt l'accumulation des affaires de financement illégal autour de l'ancien candidat Sarkozy. L'illustration d'un acharnement selon Isabelle Balkany qui félicite ironiquement les médias ayant relayé l'information et demande désormais des excuses. La femme de Patrick Balkany a également interpellé sur Twitter Pierre Morel-à-l'Huissier, député UMP de Lozère qui avait dénoncé quelques abus sur Europe1 mardi matin. De son côté Geoffroy Didier a invité les journalistes auteurs de cette «boule puante» à «prendre des vacances», tandis que Valérie Debord s'est étonnée que la presse invente certaines accusations.
Maintenant les accusations à l'encontre de @NicolasSarkozy sont simplement inventées par la presse ! Jusqu'où iront-ils ?
— Valérie Debord ن (@DebordValerie) July 29, 2014
Breaking! Le Parquet dément avoir ouvert une enquête sur les comptes campagne présidentielle 2007 de #Sarkozy Bravo les médias! Excuses?
— Isabelle Balkany ن (@ibalkany) July 29, 2014
@MORELPIERRE Après démenti Parquet, fier de vos prestations médiatiques matinales et haineuses vs Sarkozy?
— Isabelle Balkany ن (@ibalkany) July 29, 2014



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire