Translate

jeudi 31 juillet 2014

Gaza : l'armée israélienne mobilise 16 000 réservistes supplémentaires

Gaza : l'armée israélienne mobilise 16 000 réservistes supplémentaires





Le cabinet de sécurité israélien a décidé "à l'unanimité" de poursuivre les attaques contre les "cibles terroristes" du Hamas.

Israël a mobilisé 16 000 réservistes supplémentaires et va recevoir de nouvelles munitions américaines, ne donnant jeudi aucun signe de répit dans sa guerre contre le Hamas palestinien à Gaza, au lendemain d'une nouvelle journée particulièrement sanglante. Cet ordre de mobilisation a pour but de permettre aux combattants "de reprendre leur souffle", a expliqué le porte-parole de l'armée Moty Almoz, qui n'a pas précisé si les renforts allaient être effectivement engagés dans les combats. 
Cette annonce intervient au lendemain d'une intensification des opérations israéliennes, menées par des chars qui sont entrés plus profondément dans le territoire avec l'appui de l'aviation. Pour la suite des combats contre le mouvement islamiste Hamas qui contrôle Gaza, l'armée a obtenu un accord de Washington pour un réapprovisionnement en munitions, le Pentagone répétant l'engagement américain à "garantir la sécurité d'Israël". 
Jeudi, les bombardements ont repris jeudi à Gaza, coûtant la vie à une dizaine de personnes et portant à environ 1 370 le nombre de Palestiniens tués, en grande majorité des civils, dont plus de 245 enfants selon l'Unicef, en 24 jours de conflit, ont indiqué les secours locaux. Mercredi, dans la minuscule enclave palestinienne où les civils ne sont nulle part à l'abri, près de 120 Palestiniens ont perdu la vie, lors de l'une des journées les plus meurtrières d'un conflit entamé le 8 juillet, marquée par deux bains de sang. Seize Palestiniens ont été tués quand deux obus israéliens ont frappé de plein fouet une école de l'ONU du camp de réfugiés de Jabaliya (nord) où s'étaient abrités environ 3 000 Gazaouis qui avaient fui les combats.
Scènes insoutenables
La chute d'au moins un obus sur un marché de Chajaya, une banlieue de la (...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire