2017 : un sondage place Marine Le Pen en tête du premier tour, Hollande éliminé
Par Quinault-Maupoil, Tristan | LeFigaro.fr – il y a 11 heuresLeFigaro.fr/Quinault-Maupoil, Tristan - La présidente du Front national, Marine Le Pen, au siège du parti en mai / François BOUCHON / Le Figaro
LE SCAN POLITIQUE - Si l'élection avait lieu dimanche, la présidente du Front national arriverait en tête du premier tour de l'élection présidentielle selon un sondage Ifop pour l'hebdomadaire Marianne.
Certes, il faut encore attendre près de trois ans avant de voter pour la prochaine élection présidentielle. Mais le sondage Ifop publié jeudi dans Marianne ne devrait tout de même pas passer inaperçu. Si le premier tour de l'élection présidentielle avait lieu dimanche,Marine Le Pen arriverait en tête avec 26% des suffrages. Nicolas Sarkozy est lui crédité de 25% des voix. Quant au président de la République sortant, il serait éliminé avec 17% des votes. C'est la première fois que le FN est donné en tête d'un sondage pour une élection présidentielle.
L'Ifop a également testé l'hypothèse d'une candidature de Manuel Valls et d'Arnaud Montebourg à la place de François Hollande. Aucun des deux ne ferait un meilleur score que l'actuel chef de l'État. Pis, le ministre de l'Économie ferait plonger le PS à 10% et ferait gagner un point à Marine Le Pen.
Morin: «Le Pen, la seule qualifiée»
Selon cette même enquête, François Bayrou est crédité de 13% des voix si François Hollande portait lui-même les couleurs du PS. 16% si Arnaud Montebourg était désigné par la Rue de Solférino.
Jean-Luc Mélenchon rassemblerait de 10 à 11% des suffrages. Cécile Duflot 3 à 4% selon le candidat socialiste. Autant que Nicolas Dupont-Aignan (3%).
«Je crois que je peux être élue en 2017», a lancé Marine Le Pen ce jeudi sur BFMTV. Pour l'eurodéputée, les Français «ont fait le tour». «Ils sont allés à l'UMP, au PS, ils ont vu que ce sont les mêmes orientations.»
Invité de Sud Radio, (...) Lire la suite sur Figaro.fr
Pour sa rentrée, Ségolène Royal préfère les Verts aux socialistesJean-Vincent Placé le «sioux» explique comment il enfume le PS
Bruno Le Maire présente ses propositions pour faire de l'UMP un parti «digne et crédible»
Christophe Caresche dénonce la «critique stérile et aigre» de Martine Aubry
Inscrivez-vous à la newsletter du Figaro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire