Translate

dimanche 6 juillet 2014

Ce matin en bref , dimanche 29 juin 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr
                   

                            

                                               ce matin en bref

 Dimanche 29 juin 2014
♦ La grève a été reconduite hier à la SNCM, les grévistes réclament la venue du secrétaire d’Etat suite au refus du gouvernement de confirmer la commande de navires vendredi.
♦ Les nouveaux rythmes scolaires continuent de susciter des oppositions, à Aulnay un collectif de parents s’organise, à Villeneuve le Roy, à Ivry où les parents sont intervenus au conseil municipal, à Bourg la Reine les parents ont manifesté samedi contre la mairie qui a décidé de faire payer les activités périscolaires.
♦ A Meaux les personnels de l’hôpital en grève depuis le 11 juin ont manifesté hier contre les suppressions de primes et de jours de RTT .
♦ Rassemblement hier à Bourg la Reine devant le conseil communautaire contre la démolition de la résidence universitaire d’Antony, seul un bâtiment de 316 chambres sur huit sera rénové, «Nous avons obtenu quelques engagements satisfaisants», déclare une des représentantes de l’UNEF qui ne participait pas au rassemblement.
♦ Thierry Mandon, le secrétaire d’Etat à la réforme de l’Etat, compte réaliser 18 milliards d’économie en 3 ans avec la réforme de l’état appelée Modernisation de l’Action Publique (MAP) qui complétera la réforme territoriale, « Notre objectif est de montrer aux citoyens que l’Etat change de braquet » déclare-t-il dans une interview au Monde le 28 juin.
♦ Plusieurs milliers de manifestants hier à Nantes pour demander la réunification de la Bretagne et appuyer la réforme territoriale, 15 000 selon les organisateurs, 4000 selon la police à 16 h, 8500 à 16h40 toujours selon la police annonce le Télégramme.
♦ Afrique du Sud : le puissant syndicat de la métallurgie, NUMSA qui s’est prononcé pour la constitution d’un parti ouvrier, appelle à la grève à partir du 1er juillet pour des augmentations de salaires. Alors que la grève de 5 mois des mineurs de platine vient à peine de se terminer le ministre des Télécommunications et des Services postaux a déclaré « le gouvernement va faire tout en son pouvoir pour empêcher cette grève ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire