Translate

dimanche 6 juillet 2014

Ce matin en bref , lundi 30 juin 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                            


                                                          ce matin en bref
Lundi 30 juin 2014

♦ Après les cheminots français, ce sont les belges qui sont en grève ce jour à l’appel du syndicat CGSP qui dénonce les problèmes d’effectifs et de manque de recrutement. Le trafic est à l’arrêt dans plusieurs gares de Bruxelles et du reste du pays selon la SNCB.
♦ A quelques jours de la conférence sociale, 8 organisations patronales ont publié dans le JDD une tribune pour appeler le gouvernement à passer des discours aux actes et l’encourager à accélérer la mise en œuvre du pacte de responsabilité, réclamant certaines mesures et en critiquant d’autres.
♦ Semaine délicate pour le gouvernement à l’Assemblée nationale : après le vote mardi sur le projet de budget rectificatif, ce sera au tour du projet de loi de financement de la sécurité sociale qui doit être voté le 8 juillet. Ambiance au groupe PS! Selon l’un de ses membres, Christophe Caresche «Le groupe PS, c’est le triangle des Bermudes. Personne ne sait plus qui va voter quoi!»
♦ Le patronat britannique exprime son inquiétude vis-à-vis des risques de sortie du Royaume Uni de l’Union européenne. « Toute autre option que l’appartenance pleine et entière du Royaume-Uni à l’Union européenne ne marcherait tout simplement pas », affirme John Cridland de la Confédération des industries britanniques qui fait savoir que le patronat fera pression de toutes ses forces pour le maintien de son pays dans l’UE.

                                                                                Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire