VIDÉOS. Le ministre de l'Économie Pierre Moscovici accusé de "complaisance" et "légèreté" dans l'affaire Jérôme Cahuzac
Le HuffPost | Publication: 03/04/2013 09:56 CEST | Mis à jour: 03/04/2013 16:50 CEST
POLITIQUE - Le train s'emballe... Tandis que la droite et une partie de la gauche pointent du doigt François Hollande et Jean-Marc Ayrault, l'affaire Cahuzac va-t-elle accoucher d'une affaire Moscovici ? Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a estimé au lendemain de la démission de Jérôme Cahuzac n'avoir commis "aucune faute" et récusé mercredi la moindre "complaisance" ou "volonté d'entraver la justice".
Interpellé lors de la séance des Questions au gouvernement ce mercredi 4 avril, Pierre Moscovici a défendu bec et ongles sa gestion du dossier Cahuzac ainsi que l'enquête de son administration. "Nous avons été aussi, l'administration fiscale et moi-même, victimes de ce mensonge. Cela suscite ma colère et ma stupéfaction mais ne saurait en aucun cas susciter la suspicion", encore plaidé auprès de l'AFP le ministre de l'Economie.
Des voix, notamment à droite, mettent en cause son rôle dans l'affaire Cahuzac. Le député UMP Claude Goasguen a réclamé mercredi sa démission "dans les plus brefs délais".
"Le président de la République a demandé tout de suite des explications à Jérôme Cahuzac quand a été ouverte une enquête préliminaire. Evidemment la justice a pu travailler en toute indépendance", a-t-il assuré sur RTL. "Il y a pu y avoir des interrogations ou des doutes", a concédé le ministre. "Je pense que le président de la République et moi-même avons fait ce qu'il convenait de faire", a-t-il cependant estimé, ajoutant avoir lui-même "fait des démarches qui visaient à aider à la manifestation de la vérité"....
Pour lire la suite de l'article et visionner les vidéos associées,cliquer sur le lien ci-dessous