Translate

vendredi 26 avril 2013

Un Américain accusé de vouloir déstabiliser le pays arrêté au Venezuela


Un Américain accusé de vouloir déstabiliser le pays arrêté au Venezuela

Le Monde.fr avec AFP  • Mis à jour le 

                             Timothy Hallet Tracy, né en 1978 dans le Michigan (nord-est des Etats-Unis), a été interpellé mercredi 24 avril à l'aéroport de Caracas.
Le gouvernement vénézuélien a annoncé jeudi 25 avril l'arrestation d'un ressortissant américain qu'il accuse d'être un agent ayant tenté de semer le chaos dans le pays après l'élection présidentielle du 14 avril. Timothy Hallet Tracy, né en 1978 dans le Michigan (nord-est des Etats-Unis), a été interpellé mercredi à l'aéroport de Caracas alors qu'il s'apprêtait à quitter le Venezuela, ont annoncé des sources au ministère de l'intérieur.
"Nous avons repéré un Nord-Américain qui a commencé à nouer des relations étroites avec ces jeunes de l''Opération souveraineté'", a confirmé devant la presse le ministre de l'intérieur, Miguel Rodriguez Torres, en  référence au groupe d'étudiants qui s'était fait connaître en exigeant dans la rue la vérité sur l'état de santé du président Hugo Chavez dans les mois qui ont précédé sa mort. Plus récemment, "Opération souveraineté" a exigé des élections justes et transparentes puis rejeté, comme l'opposition, les résultats de la présidentielle remportée de justesse par l'héritier politique d'Hugo Chavez, Nicolas Maduro....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire