Translate

vendredi 26 avril 2013

Mélenchon : "Je suis candidat à Matignon"

                                                   Le Nouvel Observateur

Mélenchon : "Je suis candidat à Matignon"

 - 

VIDEOS. Le co-président du Front de gauche était l’invité de l’émission Des Paroles et Des Actes. Il a usé de son célèbre verbe. Extraits.

Jean-Luc Mélenchon parle de son accessoire fétiche capture d'écran Canal+
                                               Jean-Luc Mélenchon parle de son accessoire fétiche capture d'écran Canal+
Jean-Luc Mélenchon était l'invité de Des Paroles et Des Actes, jeudi 25 avril sur France 2. Le co-président du Front de gauchea été interrogé sur de nombreux sujets. Il a répondu à David Pujadas et à ses invités avec verve et provocation.
Le coprésident du Parti de gauche, a expliqué qu'il était "candidat à Matignon" pour appliquer "une autre politique".
"Je n'ai jamais dit 'Matignon, pourquoi pas?' Je suis candidat à Matignon", a déclaré Jean-Luc Mélenchon qui estime que dans la majorité actuelle "pas un député PS n'avait été élu sans les voix du Front de gauche, et pas un des députés du Front de gauche ne l'avait été sans le PS". "Cette majorité a été élue sur un programme et François Hollande a déplacé le curseur vers la droite, vers les solfériniens", a-t-il poursuivi.
"Je veux qu'on change le centre de gravité, qu'on applique une autre politique", a-t-il ajouté. Comme on lui demandait ce qu'il ferait s'il était nommé à Matignon, il a répondu: "Je sais quoi faire".
Retraite
"Ca c'est rude ! (...) ce qui compte c'est la quantité de richesse produite". Jean-Luc Mélenchon refuse d'augmenter la durée de cotisation. 

Allocation
"Les allocations familiales de Madame Bettencourt ? Vous pensez qu'elle a encore des enfants à la maison ?" David Pujadas souhaitait parler de la suppression des allocations pour les plus riches. Il prend l'exemple d'une fortune comme celle de Liliane Bettencourt, ce qui amuse Jean-Luc Mélenchon. 

PSA 
"Je ne me laisse pas intimider par un patron qui n'a jamais accepter le dialogue avec ses ouvriers". François Lenglet voulait connaître les actions que mènerait Jean-Luc Mélenchon s'il était nommé Premier ministre. 

Programme
"Rassurer les nôtres". Jean-Luc Mélenchon s'attaquerait à la finance internationale s'il était nommé Premier ministre. Il développe ses attaques. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire