Le POI dénonce les menaces de mort et la persécution subie par Dina Meza et les autres militants honduriens
Dina Meza est membre du Comité de Familiares de Detenidos Desaparecidos en Honduras – COFADEH (Comité des familles de détenus disparus au Honduras). Ce comité lutte pour que toute la vérité soit faite sur les disparitions, les tortures et les meurtres commis durant et depuis le coup d’Etat qui a chassé le président élu, Manuel Zelaya, en juin 2009.
Menacée de mort, comme d’autres militants de cette organisation, elle a dû trouver refuge à Londres depuis quelques mois.
Le Parti ouvrier indépendant qui, à l’époque, a condamné aussitôt, aux côtés d’autres organisations ouvrières et démocratiques, le coup d’Etat mené avec la complicité du gouvernement des Etats-Unis, exige que cessent immédiatement les menaces de mort et la persécution subie par Dina Meza et les autres militants honduriens. Le Parti ouvrier indépendant s’associe au combat du COFADEH pour que justice soit rendue aux travailleurs, jeunes et militants disparus, torturés ou assassinés et que les coupables de ces actes infâmes soient punis, à quelque niveau de pouvoir qu’ils se trouvent.
Le Parti ouvrier indépendant se déclare prêt à toute démarche unitaire à l’ambassade du Honduras pour rencontrer l’ambassadeur et lui présenter ces exigences.
Paris, le 24 avril 2013
Daniel Gluckstein,
Secrétaire national du Parti ouvrier indépendant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire