Laurent Solly, un "Sarko boy" à la tête de Facebook France
Le Monde.fr avec AFP | • Mis à jour le
Laurent Solly, l'ex-directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy qui avait rebondi comme directeur général de la régie publicitaire de TF1 après 2007, a été nommé à la tête de Facebook France, jeudi 25 avril.
"Fort de son expérience au sein du groupe TF1, première régie publicitaire française, pendant les six dernières années, Laurent apportera à Facebook sa parfaite maîtrise du marché publicitaire français et des nouveaux enjeux de communication des marques et des entreprises", avance le groupe américain, qui évoque "une étape clé dans la croissance de Facebook en France", où le site compte 26 millions d'utilisateurs.
"TRAVAILLER EN SYNERGIE AVEC UN LARGE ÉCOSYSTÈME"
"Laurent Solly va permettre à Facebook de poursuivre et accélérer son essor en France. C'est une bonne nouvelle pour nos clients, nos partenaires et plus généralement pour l'écosystème de Facebook en France", s'est réjoui James Quarles, directeur général pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique du groupe américain.
M. Solly, lui, a dit se réjouir "de pouvoir apporter à Facebook [son]expérience des médias grand public, acquise chez TF1, et de la perspective de travailler en synergie avec son large écosystème de partenaires en France". Il devrait prendre ses fonctions "d'ici quelques semaines", selon Facebook.
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