Jeudi 4 avril 2013 |
Commentaires fermés
Grève pour les salaires à la SAUR
Les travailleurs, déjà mécontents de ce que la direction ne veuille accorder que 1 % d’augmentation en 2013, ont été révoltés d’apprendre, fin mars, que les cadres supérieurs de la SAUR allaient percevoir des primes de bonus importantes pour 2012, dont 200 000 euros pour le président, Olivier Brousse.
La grève a été suivie par 21 % des salariés, d’après la direction, 40 % d’après la CGT et à 100 % dans certains centres, comme à Saint-Fons dans le Rhône.
La direction renvoyant les négociations au mois de septembre, pour un « complément de rémunération » et « un accord d’intéressement », les syndicats ont appelé à poursuivre la grève aujourd’hui.
Un courrier de la CGT au Premier ministre, le 8 février dernier, lui a fait savoir que la situation de l’entreprise, détenue à 38 % par l’État, au travers du Fonds Stratégique d’Investissement, est périlleuse. L’entreprise, en elle-même, est rentable mais, à la suite de spéculations financières, la SAUR, achetée et revendue par un fond de pension américain, est endettée à hauteur de 1,4 milliard d’euros auprès des banques. Elle paye 90 millions d’euros par an pour les seuls intérêts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire