Ce remaniement dont François Hollande ne voulait pas
Créé le 25-01-2013 à 06h15 - Mis à jour à 13h28
Avant même que la guerre au Mali ne lui redonne la main, le président avait choisi de laisser en l'état son équipe ministérielle.
Hollande et son gouvernement (WITT/SIPA)
Fin de partie ? François Hollande n'a aucunement l'intention de remanier à court terme son gouvernement, comme beaucoup lui en avaient prêté l'intention avant les fêtes de fin d'année.
Effet Mali ? Pas seulement. L'embellie de la guerre – si l'on ose dire – a subitement fait baisser la pression sur l’Élysée, sur Matignon mais aussi sur une équipe ministérielle parfois jugée hésitante, flottante ou insuffisamment professionnelle, à l'instar du président lui-même.
Depuis que ce gouvernement s'est installé au pouvoir, il y a de cela un peu plus de six mois, le moins qu'on puisse dire est qu'il n'a pas été ménagé par la presse et l'opinion.
Non sans raison. A l'automne, la question était posée de savoir jusqu'à quand Jean-Marc Ayrault pourrait se maintenir à son poste. François Hollande a fourni la réponse le jour il a confié à son Premier ministre qu'à ce poste, la question n'était pas de plaire mais de "durer et endurer"...
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire