Le 31 juillet, deux jours après avoir franchi la ligne d'arrivée du Tour de France sur les Champs-Élysées, Julian Alaphilippe s'impose sur le critérium de Lisieux. Le cycliste formé dans le Bourbonnais n'en fini plus d'impressionner depuis son sacre de meilleur grimpeur de la Grande Boucle.
Il y a 2 mois, Vincent Monnerie perdait son père des suites de la maladie de Charcot. Pour ne pas rester inactif face a cette épreuve, il a décidé de parcourir 700 kilomètres à travers les Alpes pour sensibliser, et faire parler de cette pathologie.
Les oeuvres décalées et désopilantes du collectif "Plonk et replonk" sont présentées jusqu'au 11 août 2018 à la galerie du Tournant à Saint-Alban-de-Montbel en Savoie. Entrée libre.
Jusqu'au 25 août inclus, les urgences dentaires de l’Hôpital Edouard Herriot sont transférées dans le Centre de soins dentaires de la Faculté d'Odontologie, dans le 7ème arrondissement. Une installation mieux adaptée pour recevoir l'affluence des patients en été.
S'il est un produit qui séduit durant cette période de fortes chaleurs, c'est bien la glace. A Treffort, dans le Trièves, le chef Xavier Castillan réalise crèmes glacées et des sorbets avec des produits du terroir.
L'utilisation des caméras mobiles, déjà effective dans la police, va être élargie à titre expérimental aux pompiers : la loi a été adoptée lundi au Parlement. Un motif de satisfaction pour les soldats du feu lyonnais qui dénoncent depuis des mois l'insécurité dans laquelle ils exercent leur métier.
Entre Veyre-Monton et la Roche-Blanche, une portion de l'autoroute A75 sera bloquée dans la nuit du 1er au 2 août. Cette fermeture doit permettre au gestionnaire APRR de réaliser des travaux topographiques, pour le projet d'élargissement en 2x3 voies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire