Translate

dimanche 26 août 2018

à lire sur Libération - jeudi 23 août 2018

Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a présenté la nouvelle monnaie nationale vendredi à Caracas.



                                             Logo Libération
jeudi 23 août 2018


INTERVIEW L’ancien conseiller d’Obama Norman Eisen, surnommé «tsar de l’éthique», estime qu’une potentielle obstruction à la justice pourrait être fatale au mandat de Donald Trump.
Le président américain, Donald Trump, le 18 juin à Washington DC.
REPORTAGE Le 26 juillet, une tour prenait feu dans la commune de Seine-Saint-Denis, tuant une mère et ses trois enfants. Principal suspect : un garçon de 10 ans qui jouait avec un briquet. Retour sur les lieux hantés par les odeurs de cendres, à la rencontre de voisins choqués.
A Aubervilliers, le 7 août.
DÉCRYPTAGE Face à l’hyperinflation, au recul de la production pétrolière et aux pénuries, le Président a fait entrer en vigueur lundi le «bolivar souverain». Et a annoncé la multiplication par 34 du smic et l’augmentation du prix du carburant.
Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a présenté la nouvelle monnaie nationale vendredi à Caracas.
VU DE BERLIN Sahra Wagenknecht, la co-présidente du groupe parlementaire de Die Linke au Bundestag, lancera le 4 septembre «Aufstehen», un parti pour en finir avec la «bonne conscience de gauche sur la culture de l’accueil».
Sahra Wagenknecht lors d'une conférence de presse à Berlin, le 25 septembre 2017.
PIOU PIOU Sous leur apparente légèreté, les chaînes «familiales», toujours plus nombreuses sur la plateforme de vidéos, inquiètent les associations de protection de l’enfance : très lucrative, l’activité n’est pas spécifiquement encadrée par la loi.
Entre autres, la chaîne Studio Bubble Tea engrangerait près de 1 500 euros pour 800 000 vues quoti­diennes. Soit un chiffre d’affaires annuel de 500 000 euros. Et ce sans compter le soutien de géants du jouet et du dessin animé.
SELON UNE ÉTUDE Les utilisateurs de sites de rencontre sont ambitieux. Ils ont tendance à contacter des personnes ayant un profil plus attractif que le leur. Et cette attitude peut s’avérer payante !
INTERVIEW Dans son dernier livre, «Un si beau diplôme», l’écrivaine rwandaise honore son père, qui l’a poussée à faire des études, grâce auxquelles elle a échappé au génocide. Egalement assistante sociale, la Normande d’adoption s’est engagée auprès des migrants de Ouistreham.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire