Si c’est pas le Venezuelaaaaaa...
Aujourd’hui, une nouvelle somme toute assez banale s’affiche sur mon écran d’ordinateur : « L’Arabie saoudite demande la peine de mort pour 5 militants des droits de l’homme ». On notera au passage que l’Arabie Saoudite est membre de la commission de l’ONU pour les droits de l’homme.
On se rappellera que lors de la récente visite du jeune et moderne et cool Roi - pas vraiment démocratiquement élu, mais bon, on s’en doutait vu son titre - la presse et la classe politique furent enchantés par l’annonce de progrès fulgurants en matière de droits humains au royaume des Saouds. Il faut bien dire qu’on sentait - entre les lignes - leur soulagement d’avoir enfin quelque chose de positif à raconter sur ce pays de merde.
Il faudrait un jour dresser la longue liste des pays de merde dont les amis et sympathisants déclarés ne sont jamais sommés de se « justifier » par les médias, quelle que soit l’énormité des crimes commis (passés et présents). Pour des pays comme l’Arabie Saoudite, la Colombie, Israël ou les Etas-Unis, ils trouveront toujours assez de spécialistes pour expliquer, assez de vendus pour justifier, assez d’ordures pour approuver, assez de gogos pour oublier et assez de lâches pour se taire.
Théophraste R.
agent assermenté au service de contrôle des deux-poids, deux-mesures
agent assermenté au service de contrôle des deux-poids, deux-mesures
URL de cette brève 5901
https://www.legrandsoir.info/si-c-est-pas-le-venezuelaaaaaa.html
https://www.legrandsoir.info/si-c-est-pas-le-venezuelaaaaaa.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire