Manifestations pour les chrétiens d'Irak: le combat mobilise au-delà de la droite catholique
Publication: Mis à jour:
Devant l'Assemblée nationale, un drapeau assyrien pour défendre les chrétiens d'Irak | AFP
POLITIQUE - Dix jours après l'ultimatum adressé par les jihadistes de l'Etat islamique (EI) aux chrétiens d'Irak, la mobilisation en faveur de cette population persécutée gagne petit à petit du terrain en France. Un combat porté par la communauté assyro-chaldéenne, réunie au sein du Comité de soutien aux chrétiens d'Irak (CSCI), et relayé par un nombre croissant d'élus dépassant le cercle de la droite catholique.
Ce week-end, plusieurs rassemblements de soutien sont organisés pour contraindre le gouvernement à venir en aide aux quelques centaines de milliers de chrétiens irakiens, forcés de quitter leur domicile ou d'abjurer leur foi sous la menace des islamistes.
La première, organisée par la communauté assyro-chaldéenne, se tiendra à 15 heures près de la cathédrale de Lyon en présence de l’archevêque, le cardinal Barbarin, qui lira à cette occasion un message du Patriarche Chaldéen Louis-Raphaël Sako. Le Cardinal Barbarin, qui doit partir en Irak lundi, présidera dimanche une "Messe pour la Paix" en fin de matinée, à la basilique de Fourvière, à Lyon.
Le même jour à 17h, le CSCI appelle à un rassemblement devant la cathédrale Notre-Dame de Paris, manifestation à laquelle pourraient se joindre plusieurs députés.....
La suite ici --->manifestations-chretiens-irak-combat-mobilise-droite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire